En Israël, un hôpital a commencé d’utiliser un iPad (Apple) pour aider le personnel médical à soigner les patients, faire des consultations et étudier les radiographies et les scanners à distance.
Le centre médical Mayanei Hayeshua, situé dans le quartier ultra othodoxe Bnei Brak de Tel Aviv, a dit qu’il était le premier hôpital a programmer des iPad haute résolution avec les logiciels Microsoft Corp’s Chameleon utilisés par les hôpitaux.
« Les données du patient sont dans l’ordinateur… ainsi les médecins qui sont en dehors de l’hôpital mais de garde peuvent voir les radios et les ultrasons via leur iPad, et donner des conseils plus intelligents au personnel de l’hôpital », explique Yoram Liwer, le directeur général de Mayanei Hayeshua.
Par exemple, un patient récemment arrivé dans la salle d’urgences avec la hanche cassée avait besoin d’être opéré. Le médecin de garde a consulté un chirurgien othopédique qui n’était pas dans l’hôpital, et qui lui a donné un conseil de traitement après avoir étudié les radios et les scanners.
« La haute résolution des écrans permets un bon visonnage des radio, et c’est amusant de travailler avec l’iPad », a dit Liwer. « Les gens aiment l’emporter avec eux partout où ils vont. Ils ne prennent pas de laptop, mais l’iPad est avec eux tout le temps, afin qu’on ait de meilleurs conseils, et plus souvent ».