steve-jobs-cancer-national-enquirer

Le brave Steve Jobs devait rencontrer le président Obama aujourd’hui, quelques heures après qu’on ai révélé que le patron d’Apple a perdu une quantité de poids alarmante et est apparemment plus malade que ce qui a été précédemment admis.
Le génie de l’informatique devrait se joindre au  fondateur de Facebook Mark Zuckerburg et le PDG de Google Eric Schmidt lors d’une réunion privée dans la Silicon Valley pour discuter des politiques de technologie du Président.
Tout ceci fait surface en même temps que  les nouvelles photos choquantes de Steve publiées
dans le tabloïd de supermarché le National Enquirer.
Gaunt: Steve Jobs speaks at an Apple event at the company's headquarters in Cupertino, California
Depuis, les employés d’Apple ont affirmé qu’il peut encore être vu au siège de la société en Californie et en gère également tous les plans stratégiques depuis son domicile.
Mais les nouvelles photos suggèrent que les choses sont pires qu’Apple aimerait faire croire au monde.
L’Enquirer dit que l’homme derrière l’iPod, iPhone et IPad est atteint d’un cancer du pancréas et aurait tout juste six semaines à vivre.
Les nouvelles photos montrent M. Jobs douloureusement fragile et faible, avec ses jeans et haut noir dans lesquels il flotte vaguement .
Toutefois, il va assez bien pour rencontrer aujourd’hui Barack Obama à San Francisco.
Le président rend visite à Intel Corp afin d’attirer l’attention sur le rôle de l’éducation dans la préparation des Américains pour les nouveaux emplois de haute technologie.

Toutefois les photos semblent avoir eu un faible impact sur le cours d’Apple qui a ouvert aujourd’hui en légère baisse à 357,05.

Le poids M. Jobs aurait chuté d’un pré-cancer de 79,5 Kilogrammes à 54,5 Kilogrammes aujourd’hui, selon le National Enquirer.
Ses cheveux clairsemés est un signe des effets de la chimiothérapie de pointe habituellement utilisée pour traiter la maladie.

Les photos, qui ont été prises le 8 Février,  montrent M. Jobs  petit déjeuner avec son épouse Laurene Powell avant d’aller au Centre du cancer de Stanford en Californie.

Dr Gabe Mirkin, un médecin de 40 ans d’expérience, a déclaré: «Il est en phase terminale. Ce que vous voyez est une atrophie musculaire extrême de la privation calorique, très probablement causé par le cancer. Il n’a plus de muscle dans les fesses, ce qui est le dernier endroit où les muscles survivent sur un corps cancéreux.
«Il semble absolument être en phase terminale de sa vie à partir de ces photos. Je serais surpris si il pesait plus de 55Kg.
Le médecin Dr Samuel Jacobson des soins intensifs, a également dit au Enquirer: « A en juger par les photos, il est en fin de vie… Je dirais qu’il a six semaines. Il est émacié et semble avoir perdu beaucoup de masse musculaire, qui définit un mauvais pronostic… »
Steve Jobs' first tv appearance
Apple CEO Steve Jobs

Seulement 4 pour cent des patients atteints de toute forme de cancer du pancréas vivent plus longtemps que cinq ans, rapporte l’Enquirer.

L’cteur Patrick Swayze est mort en Septembre 2009 de la même maladie. Comme M. Jobs, il a bravement combattu et travaillé sur ses mémoires jusqu’à sa mort.
Les experts médicaux, disent, cependant, que la maladie de M. Jobs est une forme beaucoup plus lente de cancer que le type qui a tué la star populaire de films comme Dirty Dancing et Ghost.

Les photos ont été publiées un jour après qu’Apple a dévoilé sa politique de souscription de nouvelles qui permet aux éditeurs de journaux et de magazines pour vendre des abonnements à la semaine, mois, année ou toute autre période de temps, au lieu de demander aux lecteurs d’acheter chaque numéro séparément.
M. Jobs a publié une déclaration hier, en disant: «. Nous croyons que ce service d’abonnement innovant permettra aux éditeurs une nouvelle opportunité pour élargir l’accès numérique à leur contenu sur l’IiPad, iPod touch et iPhone, se délectant des abonnés existants et nouveaux»
Mail Online  a rapporté la semaine dernière comment Apple avait perdu presque 10 milliards de dollars en seulement quatre minutes.
Les analystes du marché ont attribué la chute de la valeur sur les rumeurs non fondées que le fondateur d’Apple Steve Jobs était à l’hôpital.
Un porte-parole d’Apple n’a pas commenté les nouvelles photos.
Tags: